ENTRETENIR SES ROSIERS EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE

CONSEIL ENTRETIEN ROSIERS OCTOBRE

ENTRETENIR SES ROSIERS EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE

SEPTEMBRE

- Continuer à bouturer vos rosiers.
- Si vous voulez que vos rosiers fleurissent tard en saison, continuez de couper les roses fanées (c’est impératif pour optimiser une fleuraison tardive).

On peut en profiter pour couper les tiges un peu plus bas et enlever les tiges abîmées ou inutiles (une sorte de nettoyage précoce  : plus vous en faites maintenant, moins vous en aurez à faire plus tard)

Les Rosiers de Mougins sont fiers de soutenir les Ladies Circle Cannes en leur offrant des rosiers pour cette belle opération..

OCTOBRE


Commencer à nettoyer les rosiers qui ont fini de fleurir. Il ne s’agit pas d’une taille, remise à plus tard pour les remontants (celle des non-remontants a été faite cet été).

Supprimer les bois morts, inutiles ou malades. Raccourcir les tiges florales qui ne comportent plus de boutons (diminuer le volume de certains rosiers arbustes peut être intéressant à l’approche des premiers jours de vent ou grosses pluies).


On gagne du temps pour la vraie taille d’hiver. De plus, le rosier débarrassé de ses branches superflues laisse mieux apparaître sa silhouette ce qui, après un simple coup d’œil, simplifiera la taille.


TRÈS IMPORTANT : Traiter à la bouillie bordelaise à la chute des feuilles 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.